SAL

SAL de Maryse 2014 terminé

22 juin 2015

Mon ordi m’a lâché au mois de mars, et à quelques semaines du retour en métropole, ce n’était pas le moment d’en acheter un (surtout pas aux prix exotiques de Cayenne, ouch).

Seulement, pour publier sur le blog, ma tablette n’est vraiment pas pratique, ni pour trier les photos, ni pour écrire. Heureusement, un ami me prête le sien ces quelques semaines jusqu’à fin juillet et notre départ de Guyane, ce qui va me permettre d’écluser mon retard de billets, entre deux remplissages de cartons !

Parce que, si j’ai été silencieuse, je ne suis pas restée inactive côté aiguilles et navettes !

Par exemple, j’ai terminé le SAL de Maryse.

IMG_1845

J’en étais restée à l’étape #8 avec la promesse de l’étape #9 et d’une récolte automnale.

La voici, avec un troisième arbre bien chargé en fruits avec l’aide de deux petits écureuils.

IMG_1846

Les étapes ##10 et 11 avec les cinquième et sixième maisonnettes séparées par un buisson et gardées par Médor et Patenrond :

IMG_1847

Et enfin, un quatrième arbre, où ne manque que les bougies et les guirlandes pour en faire un sapin de Noël.

IMG_1850

Et pour finir, la joie de boucler la bordure sur ce joli SAL concocter avec amour par Maryse. J’ai beaucoup aimé ses motifs tout simples et pourtant variés, et la jolie harmonie des couleurs.

bordure1

Je n’ai pas enchainé sur celui de cette année, j’avais déjà assez de pain sur la planche, mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour vous laisser tenter par le SAL de 2015 (en deux versions, tant qu’à faire)….

Il me reste une dernière touche à apporter : la signature dans le cadre du milieu. Cela attendra encore un peu, le temps que j’ai à nouveau un coin à moi où poser une feuille quadrillée à plat pour compter les lettres à y broder.

IMG_1851

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.