Patchwork

Sampler du mardi : blocs 3 et 4

23 octobre 2015

Je saute une semaine pour le SAL de Maryse parce que je n’ai pas encore fait la 3ème carte postale. Après avoir fait la première, j’ai repris mon grand point de croix aux oranges, et je ne l’ai pas lâché de toute la semaine dernière. Je vous montre bientôt mon avancée.

Par contre, j’ai avancé sur le sampler de Quiltmania avec les deux blocs suivants.

Pour pouvoir varier un peu plus avec la quinzaine de tissus avec lesquels j’ai commencé, j’ai étoffé mon choix de tissus en commandant des fat quarters de Moda (ce seront les derniers, j’ai atteint mon quota de craquage pour l’année !).

IMG_2270

Génial d’avoir d’un coup un tel panel. Par contre, c’est un peu fastidieux de laver et repasser tous ces bouts de tissus (et de les regrouper après par dessin et couleurs pour retrouver plus ou moins la pile d’origine). 48 carrés de 25cm à chaque fois, ça fait de la masse, mine de rien. Mais ce n’est pas grave. J’adore ^^.

Voici donc ce que cela donne avec le bloc 3 :

Sampler du mardi #3

Et pour le bloc 4 :

Sampler du mardi bloc 4

Là, j’ai un peu farfouillé pour trouver un motif imprimé pour le centre. Je trouve que ça donne un effet un peu bizarre. Mais j’espère qu’une fois mélangé et assemblé aux 19 autres blocs, cela donne un vrai effet “patchwork” !

bordure

Cette semaine, c’est la cata ! Depuis lundi mon œil droit est inflammé et douloureux, direction l’ophtalmo en urgence – le luxe quand même d’en avoir un à 5 minutes à pied, après la galère pour en trouver en Guyane ! -, pour me retrouver dans le noir et sans rien pouvoir faire toute cette semaine Triste . Ca va un peu mieux, mais je ne vais pas pouvoir prendre une aiguille tout de suite.  Grrr… Aujourd’hui que j’y revois un peu, je peux quand même faire ce billet et préparer quelques photos pour plus tard. Mais c’est pas gagné.

Only registered users can comment.

  1. Oh les jolis tissus! Tu verras que dans l’ensemble, tes blocs s’harmoniseront, faut juste les faire tous! 😉
    Je viens de terminer le 20ème, pas un seul triangle n’est droit, et pas une seule pointe n’est pointue… dur dur. Mais je laisse ainsi, j’y ai passé l’apm, ça suffit! Et dans le tas, ma foi, ça ne se voit pas trop, surtout si je ne dis rien! 🙂
    Bises

    1. Merci, c’est gentil ^^ Avec Moda, je pense que je ne risque pas trop de mal tomber !
      Ouf, après une semaine ça a l’air de redevenir normal. J’ai eu chaud. Faut que je rattrape le retard maintenant.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.