Blog

La matière première…

28 décembre 2015

… de la brodeuse compulsive, c’est le fil !

Et aujourd’hui, je viens de rentrer en possession de mon précieux ! Mes deux classeurs de moulinés DMC !

IMG_2501

Je vous les avais montrés à l’époque sur mon ancien blog, et ce matin, j’ai reçu le colis envoyé par ma mère avec quelques bonnes choses de Noël, et diverses affaires qui ne rentraient pas dans ma valise lors de mon passage chez elle. Dont mes classeurs chéris et adorés (si si).

Je vais maintenant m’amuser à  ajouter dans le classement les fils que j’avais dû mettre sur des cartonnettes à Kourou – humidité et termites obligent. Mais au final, je reste fidèle aux archets dans les pochettes, que je trouvent plus pratique pour voir les couleurs et à manipuler. Trois longueurs d’archet me donne une longueur de fil qui me convient bien et je n’ai pas l’effet “accordéon” du fil plié en fin de cartonnette.

bordure

Caché entre le nuancier papier et la liste des numéros, j’ai retrouvé le petit mot de Galinette quand elle m’avait envoyé ses archets qu’elle n’employait pas. C’était mon petit rayon de soleil de brodeuse d’aujourd’hui ^^.

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.