Happy new year - Image par Image par Adalhelma de Pixabay
Blog

Bonjour, 2020 !

4 janvier 2020
Happy new year - Image par Image par Adalhelma de Pixabay

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2020, avec tous mes meilleurs vœux pour une année créative, florissante, remplies de projets et de belles réalisations.

A nouveau, je suis de retour sur mon blog. Je n’avais pas trouvé mon rythme de publication à Marseille. Pourtant, j’ai bien brodé, cousu, boutis… mais j’ai partagé en direct avec le groupe d’Endoume Point de Croix et pour les amies du boutis.

En 2019, j’ai à nouveau voyagé. D’abord un tour en Guyane qui me manquait trop, et pour finir l’année, retour dans ma campagne ardennaise.

Le hic, quand on voyage, c’est de laisser des ouvrages derrière soi (le patchwork du Quiltmania, ma MAC, le village dans la neige,…), mais j’ai tout de même emmené un minimum : le kit des oranges et coquillages, un nouveau napperon en boutis dont j’ai bien entamé les petits points à Kourou, ainsi que de quoi faire du sashiko et de la frivolité.

Ces 6 dernières semaines, j’ai avancé mon point de croix de Théa Gouverneur des oranges et j’ai terminé la deuxième page. J’ai commencé l’année avec la troisième partie, avec une petite fleur violette et une orange.

Branches d'orange - Théa Gouverneur

Mardi, je vais retrouver mes chères Arondes à Jalhay. J’amènerai mon boutis. Et leur demanderai sans doute conseil pour un projet de patchwork (j’ai une déco à compléter en bleu et blanc, mais l’idée doit encore mûrir un peu, à suivre donc).

bordure

La vie est un éternel recommencement. Chaque jour est comme chaque point d’un ouvrage. Un à la fois, et chacun est le plaisir de voir le fil se mettre en place, faire avancer le motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.