Mes en-cours
et mes quelques UFO, aussi ^^.
Le mois dernier, j’avais fait un peu de rangement sur mon étagère à ouvrages. Et j’avais remis un peu d’ordre dans le trieur où je garde mes ouvrages en-cours. L’idée étant de les faire avancer par roulement. (Ce qui ne fonctionne qu’à moitié, vu que je reprends le plus souvent le même plusieurs jours d’affilée et que pour passer à un autre, j’aurai envie de prendre n’importe lequel sauf celui de l’onglet suivant. La brodeuse compulsive est capricieuse, c’est bien connu !!). Bref.
Voilà en tout cas où j’en était au 16 janvier :
Ca fait pas mal, mais j’ai connu pire.
Le Village sous la neige de A mon ami Pierre, j’ai pas mal avancé dessus au moment des fêtes, je le garde pour l’an prochain.
Les Abecedarian Samplers Loose Feathers de Blackbird Designs sont ceux que j’avance le mieux pour le moment. J’ai quasiment fini les animaux du suivant, comme je vous le montre ci-dessous. Il me restera à remplir de vert le fond de la “cour” de la ferme.
Le SAL de Maryse 2014 : J’ai du retard dans les photos, je ne vous ai pas encore montré l’étape 10 finie. Il en reste donc plus que deux.
Mon ouvrage du premier de l’an 2014 : Pomme à cidre de Nimuë. J’en étais arrivée là en été. J’ai encore fait quelques points dessus. Mais il faudrait que je le reprenne plus sérieusement parce que je me perds un peu dans les dégradés de couleurs.
La Celtic Chrismas : La dame est finie. Maintenant ce que je préfère (ironie), la bordure !
Sa copine Silver Moon Tea attend ses perles. Son thé va refroidir, il devient temps que je m’y mette !
Et puis on tombe dans les UFO…
I nidi di nans : je le brode avec beaucoup de plaisir, sauf que là, ben c’est la seconde édition après m’être trompée dans le sens de la toile. Du coup, pas vraiment urgent. Tant que je ne connais pas les murs où je vais le pendre, il peut attendre encore un peu.
Le petit livre rouge de Mamilou aussi peut attendre, déjà vu le prix du kapok à la mercerie de Kourou (je ne sais plus combien, mais trop !!) et puis je n’ai pas envie d’en acheter un gros sac maintenant, ça sera ça en moins dans les valises pour le déménagement.
Enfin, mes petits créoles… je crois que la fin, ce sera pour quand j’aurai froid en métropole !
Pour finir, le napperon en frivolité est fini. Il faut que je me décide à l’étendre et l’amidonner pour le rendre présentable. J’ai commencé un autre projet du livre Exquise Frivolité, un des sautoirs. Il faudra que je regarde à la mercerie s’il y a les chainettes qui vont bien. Sinon l’assemblage sera pour plus tard.
Ce week-end comme souvent mon cher et tendre est de permanence à son boulot… Je vais pouvoir broder tout mon saoul jusqu’à pas d’heure, youpiiiiiiiie !!!
(non pas trop youpiiie, mais on se console comme on peut, quand on est une brodeuse compulsive !)