Kit Hardanger et point de croix
Voilà, ça y est, je vais vivre dans mes valises pendant deux mois.
Pour ne pas m’embêter, j’ai pris mes précautions : commande de kits. Et mes navettes à frivolité pour varier.
Le kit de Nimuë est déjà pas mal avancé, il me reste le premier lutin à broder.
J’avais acheté le kit Rouge du Rhin l’été dernier. Mais je pense que je vais entamer le Théa Gouverneur avant lui.
Ce mois-ci, j’ai commencé le napperon en Hardanger. J’avais déjà fait quelques petits exercices de cette broderie ajourée, mais pas encore d’ouvrage complet.
Voici mes débuts : reprise de contact avec la technique, et surtout domptage du fil perlé, pas si évident à enfiler quand on a pris l’habitude du mouliné et des aiguilles n°28 ! Ici, c’est 26 minimum – du 24 serait bien, mais il n’y en a pas à la mercerie de Kourou . En plus, le fil s’effiloche très fort en passant par le chat et je dois parfois utiliser un enfileur.
J’ai terminé le motif intérieur. Il reste à ajourer et faire les barrettes. Ce sera pour la fin. J’ai juste fait un petit essai pour voir si j’y arrivais encore ^^.
Et j’ai attaqué le point de croix.
J’aime beaucoup le mélange point de croix – hardanger / broderie géométrique blanche – fruits colorés.
J’avais peur de me planter dans le compte des barrettes, d’où le grand nombre de repère sur la première photo ! Mais je n’ai pas eu de gros soucis; les quelques fois où j’avais un décalage, je m’en suis aperçue de suite, donc pas de pénélopage – par contre, j’étais distrait sur la petite fleur bleue toute simple : je l’ai recommencée au moins 4 fois ^^.