Blog

Salon Tendances Créatives à Marseille

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus pu aller visiter un salon de loisirs créatifs. Il n’y en a tout simplement pas en Guyane. Mais pour le coup, habitant tout à côté du Parc Chanot, j’ai bien profité de celui-ci.

Si cette année la tendance générale est apparemment à la baisse du nombre d’exposants, j’ai  trouvé plus que mon bonheur avec les boutiques qui avaient fait le déplacement, plusieurs stands attrayants et des exposants et artistes passionnants et passionnés.

D’abord, j’ai fait un retour aux sources avec les dentelles de Marie-Thérèse Bonniol et de ses élèves. Je suis restée une bonne heure à admirer leurs œuvres et à discuter Bruges, Binche et carnaval ^^. Je vous recommande plus que chaudement un petit tour sur le site de Marie-Thérèse pour admirer les œuvres de l’artiste et les infos de ses cours si le cœur vous en dit !

Ensuite, j’ai rencontré le club des crucifilistes marseillais, l’association Endoume Point de Croix, qui y exposait ses réalisations. Un club dont je ne vais pas tarder à aller squatter les samedis après midi ^^. J’ai tellement papoté avec ces dames que j’en ai oublié de sortir mon APN de ma poche.

Voici le lien de leur page avec les photos de l’expo et leurs dernières nouvelles : https://www.facebook.com/Endoume-Point-de-Croix-842332855887050.

Jusque là, j’étais restée très raisonnable vendredi dans mes achats, avec un livre de frivolité et juste un peu de fils et de toiles (si on peut appeler raisonnable de me lancer dans un nouveau SAL en plus de mes en-cours Tire la langue).

Et puis, en me renseignant sur les MAC du Comptoir phocéen de la machine à coudre, j’ai fini par me décider à remplacer ma MAC laissée sous les tropiques l’an passé. Après tout, mon anniversaire n’est plus très loin et la remise à l’occasion du salon était intéressante.

Je suis donc revenue au salon dimanche pour profiter de l’occasion et repartir avec un gros carton sous le bras…

Carton vite déballé et MAC mise en action, je suis ravie de ma nouvelle copine !

Le temps d’attendre la fin des ateliers pour récupérer ma machine, j’en ai profité pour faire plus ample connaissance avec les brodeuses d’Endoume, toutes plus sympas les unes que les autres – mais est-ce étonnant de la part de brodeuses ?! – et pour acheter encore quelques coupons de tissus pour finitionner à la machine de futurs ouvrages, un kit chez Les jardins de Nana et deux livres pour trouver de l’inspiration pour des petits points de croix et des patchworks.

IMG_2687

Enfin, un dernier coup de cœur pour l’atelier Bonheur du jour, pour leurs jolis coupons si joliment alignés par couleurs et leurs  innombrables boutons et cadres en bois. Mais je me suis contentée de prendre leur flyer pour visiter leur boutique en ligne plus tard. Je m’étais déjà bien gâtée et donné du pain sur la planche pour les mois à venir !

Ce week-end, j’ai été tellement raisonnable que je n’ai même pas craqué sur le comestible, ni devant les énormes nougats, ni devant les macarons. Pas même sur les thés qui embaumaient au fond du palais d’exposition.

J’ai seulement pris des photos – et un peu des petits bouts offerts par les artisans ^^.

Commentaires

07/03/2016 à 22:54

En voilà de beaux achats, tu as eu bien raison de profiter du salon et de te faire plaisir !



13/03/2016 à 13:01

C’est toujours un plaisir de parcourir les allées d’un salon. Et se gâter fait partie du jeu !
Tu as eu bien raison.
A bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *