Boutis chez les Arondes
Le premier mardi de janvier et ce lundi, j’ai eu la joie d’aller à Jalhay pour retrouver le club de patchwork des Arondes.
C’est avec elles que j’avais appris le patch dans les règles de l’art, à l’époque avec les cours et les conseils de Betty, dont la précision légendaire n’avait d’égale que la gentillesse.
Quel plaisir de retrouver après tout ce temps (depuis euh, 2008 ?) la petite salle lumineuse à côté du presbytère avec toutes ces dames en plein ouvrage. Les anciennes se souvenaient de moi et le papotage est allé bon train, ainsi que nos aiguilles tout de même !
Du coup, j’ai bien travaillé et mon boutis commencé il y a un peu moins d’un an s’est bien avancé. J’aurai bientôt terminé les petits points du motif grillagé. C’est un modèle du livre « Le boutis traditionnel » des Editions de Saxe.
Comme je n’ai pas de matériel de coupe (zut, j’avais un tapis de coupe pivotant à Marseille en plus), ni d’assortiment de tissus, je n’ai pas participé à la technique du mois expliquée par Cathy (Les Broderies de Cathy) à base d’hexagones. Super technique qui permet des ouvrages de toutes tailles, du dessous de verre au couvre-lit.
Mais ce sera pour une prochaine fois. Je suis déjà ravie d’avoir retrouvé des amies. Un bon boutis se fait en bonne compagnie. Rendez-vous est pris le 4 février pour un prochain atelier.
Commentaires
Super, tu es retourné dans ton pays
J ai hâte de voir ce boutis.
Bises
Nadine